top of page
Ariz1.jpg

L'Arizona fut le premier État à mettre en place une 'Historic Rte 66 Association', et la vieille route est bien indiquée et facilement accessible à l'ouest. Après avoir traversé le Colorado par la I-40, vous pouvez foncer sur la I-95 en direction du sud jusqu'à la station de villégiature de Lake Havassu City ou aller vers l'est en direction du Grand Canyon. Pour gagner l'est, prenez la première sortie vers Topoc puis la route 66 vers Oatman, ou bien continuez sur la I-40 au milieu des grandes étendues de désert. Reprenez ensuite la route 66 à Kingman, une ville de taille moyenne dominée par sa rue principale, de celles que l'on associe généralement à la mythique route 66 dans la conscience américaine populaire. La route 66 se sépare de la I-95 dans les Golden Shores. La route serpente au milieu de déserts onduleux avant de commencer l'ascension des Black Montains. Le coucher d soleil clouera le bec à tous ceux qui ont un jour snobé un tableau représentant un coucher de soleil dans l'Ouest. Prudence toutefois après la tombée de la nuit, car la route peut s'avérer dangereuse en atteignant les versants escarpés.

Créé en 1938 suite à la construction du barrage sur le Colorado, Lake Havasu est une délicieuse oasis de fraîcheur d'où l'on peut admirer le désert en toute sérénité. Malheureusement, tout le monde ne voit pas les choses de la même façon et Lake Havasu sert surtout de défouloir aux moteurs de bateaux. Canots à moteur et jet-skis virevoltent sans fin sur les eaux vertes du lac, créant des remous incessants. Lorsqu'ils ne déferlent pas à toute vitesse, les bateaux se contentent d'ondoyer le long du canal, avec de jeunes créatures en bikini et au corps huilé lascivement allongées à l'avant. N'oubliez pas votre pack de bière et votre bidon d'essence.

lake havasu
Monument Valley

Monument Valley

navajo.png

Bienvenue au parc tribal Navajo de Monument Valley de la nation Navajo. Vous vivez l'un des points les plus majestueux – et les plus photographiés – de la planète. Cette grande vallée abrite des chefs-d'œuvre de grès qui s'élèvent à une hauteur de 400 à 1 000 pieds, encadrés par des nuages ​​​​scéniques projetant des ombres qui parcourent gracieusement le sol du désert. L'angle du soleil accentue ces formations gracieuses, offrant un paysage tout simplement envoûtant.

Le paysage impressionne, non seulement par sa beauté, mais aussi par sa taille. Les fragiles pinacles de roche sont entourés de kilomètres de mesas et de buttes, d'arbustes et d'arbres, et de sable soufflé par le vent, le tout comprenant les magnifiques couleurs de la vallée. Tout cela se combine harmonieusement pour faire de Monument Valley une expérience vraiment merveilleuse

Grand Canyon

Le Parc National du Grand Canyon est l’un des plus anciens des Etats-Unis, il a été créé en 1908 et est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1979.

Ce parc se situe au nord de l’Arizona et fait partie des incontournables d’un circuit dans l’Ouest américain. Ses roches creusées par le fleuve Colorado, dont les plus anciennes datent d’il y a 1,7 milliard d’années, se sont façonnées au fil du temps, pour aboutir à cette configuration du site et à ces paysages vertigineux absolument uniques.

Voilà un gigantesque musée géologique à ciel ouvert qui raconte presque la moitié de l’histoire de la terre. L’arrivée se fait traditionnellement par le chemin qui borde le canyon, puis le spectacle commence lorsque apparaissent les falaises et les gorges profondes et que se révèle toute l’immensité du lieu : des falaises de 1,6 km de profondeur et un canyon qui s’étend sur 446 km de long et 29 km de large. Le lieu surprend par son gigantisme, mais aussi par le calme qui y règne.

Un phénomène géologique

Véritable phénomène géologique, le Grand Canyon est composé d’une multitude de strates, de roches sédimentaires et de roches volcaniques de couleurs chatoyantes dont la palette évolue selon la position du soleil. C’est d’ailleurs au lever et au coucher de l’astre qu’il faut être à pied d’œuvre pour admirer des nuances sensationnelles et des contrastes saisissants, d’une beauté à couper le souffle. Mais il n’est pas rare que les visiteurs reviennent à plusieurs moments de la journée pour se repaître encore du spectacle.

Grand Canyon

bottom of page