UNE
PART
DE VIE
UTAH
L'Utah est un État de l'ouest des États-Unis qui se caractérise par ses vastes étendues désertiques et les montagnes de la chaîne Wasatch. Salt Lake City, la capitale, s'étend autour de Temple Square, siège de l'Église mormone et site de son majestueux temple et tabernacle, avec son dôme imposant et son célèbre chœur. Les eaux du Grand Lac Salé attirent nageurs et amateurs de soleil, en particulier au parc d'État d'Antelope Island
La rivière débute au sud du Colorado, sur la face sud des montagnes San Juan, puis se dirige dans le Nouveau-Mexique pour finir par se jeter dans le lac Powell, à 1 129 m d'altitude, un lac de barrage sur le fleuve Colorado. La rivière forme de nombreux méandres.
La rivière est une destination prisée pour la pêche de la truite, en particulier en aval du barrage Navajo, pour le rafting, et pour la diversité des paysages. Des vestiges amérindiens se trouvent sur les rives de la rivière.
San Juan River
Leprechaun Canyon
Leprechaun Canyon est un sentier en boucle de 3.2 km peu fréquenté situé près de Hanksville, Utah. Le sentier offre des vues panoramiques et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de Mars à octobre.
Bryce Canyon, c’est un incontournable. Grâce à sa situation géographique d’abord, qui fait que de nombreux Roadtrippers l’incluent à la boucle Southwest, grâce à sa beauté surtout. Dans un état, l’Utah, qui multiplie les joyaux, celui-ci est l’un des plus brillants. Profiter des multiples points de vue sur l’amphithéâtre ocre, voir le soleil se coucher doucement et modifier les couleurs, descendre au beau milieu des Hoodoos (ou cheminées de fée) qui font la particularité de l’endroit : voilà ce qui vous attend à Bryce Canyon.